samedi 16 février 2013

Gigoteuse

Gigoteuse, turbulette, quelle différence ?
C'est sûr, dans celle-ci, Louise aura plus de place pour gigoter. Assortie à son tour de lit, j'ai utilisé les mêmes tissus pour l'extérieur : velours fuschia tout doux, piqué de coton vert anis et blanc, imprimé gris pois blanc et imprimé étoiles argentées. L'intérieur est un jersey de coton tout douillet.


La gigoteuse est fermée sur le côté avec une fermeture, elle est garnie de ouatine.

Des petits rubans de satin garnissent ce patchwork, avez-vous reconnu le biais argenté sur le côté de velours fuschia ? c'est un reste des coussins précédents et il rappelle ainsi le fil argenté utilisé pour la route et pour suspendre les lunes...


Un biais gris permet une belle finition du haut, les épaules ferment avec des pressions Kam.
 Patron "Intemporels pour bébés"

2 commentaires:

  1. C'est encore un peu grand pour Louise... tant mieux d'ailleurs car elle en a déjà une bien jolie! Mais celle-ci avec le rose fushia est encore plus assortie à la chambre!

    RépondreSupprimer
  2. Toutes ces turbulentes sont si ravissantes que je compte enfin me lancer dans la confection d une turbulente pour Titouan. je m interroge sur la fermeture: quelle dimension de fermeture dois je utiliser ? est ce que je dois prendre une fermeture ZIP ? Y a t il une epaisseur ou une densite de ouate recommandee ? J imagine que je vais . la ouate a la mainMerci bcp pour votre aide précieuse.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas d'indiquer votre mail pour que je puisse vous répondre, merci !