lundi 25 février 2013

Coussin Mazda MX5

Mon mari est fan de voitures. Comment apporter ma contribution à cette passion ?
Ma nièce parisienne Micoton m'a donné la solution. J'ai confectionné un coussin passepoilé avec la voiture vue de face et de dos.
D'abord,  réunir tout le matériel : le tissu de ma réserve, le biais, la cordelette, la fermeture, le ruban, acheter le freezer paper, la peinture pour tissu ( j'ai choisi le noir de jais moiré de Setacolor, il est un peu irisé).
 Après avoir sélectionné les photos, je les ai décalquées sur le freezer paper. Il a fallu ensuite découper au cutter fin et très délicatement les contours à évider, le plus dur étant de choisir ce qui sera en plein ou en vide.
Un coup de fer à repasser pour coller le freezer paper sur le tissu, on passe à la peinture, moment très plaisant, où le soin est de rigueur. Après sèchage, retirer délicatement le papier, fixer au fer les motifs.
Place à la couture : confectionner le passepoil, le coudre sur une des faces du coussin, coudre la fermeture, les rubans et assembler les deux faces sans oublier d'y intercaler la petite étiquette "Couds-ci, couds-ça".
Ensuite, attendre l'anniversaire pour l'offrir.












2 commentaires:

  1. C'est sympa comme nouveauté, ça change! J'ai hâte de le voir de plus près!

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'avoir vu en vrai, il est très réussi, aussi bien au niveau couture, avec son joli passepoil, qu'au niveau peinture. C'est Jacques qui a dû être ravi!

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas d'indiquer votre mail pour que je puisse vous répondre, merci !