lundi 22 février 2016

Besace Nina à 4 mains

Les vacances scolaires ont permis à Enora une initiation à la couture. Je l'ai laissée choisir un modèle dans mes livres et choisir les tissus dans ma réserve. Elle a souhaité réaliser cette besace issue du livre " Cartables et sacs à dos" d'Edwige Foissac aux éditions Créapassions. Celle-ci n'est pas compliquée à réaliser mais demande de la minutie pour les appliqués et le tissu choisi, un simili cuir, n'est pas facile à coudre mais, il ne faut pas avoir peur des difficultés ...
Enora a relevé le patron et coupé les différentes pièces de tissus, elle a cousu les parties les plus simples mais aussi appris à utiliser le point zig zag pour l'appliqué de l'étiquette. Elle a aussi programmé la machine pour la broderie de son prénom et découvert le flex et le fer à repasser.
La besace est surpiquée au point sellier avec un fil métallisé Madeira et une aiguille spéciale. Quand ça patine, j'intercale un papier de soie entre le simili cuir et le pied de biche. On peut aussi utiliser un pied téflon.

L'anse de la besace est réglable.

Le plissé de la cocarde demande beaucoup de minutie. Le Flex est bien pratique pour les petits appliqués, le museau et les joues sont découpés à la perforeuse, le petit rond de l'oeil avec un emporte pièce revolver utilisé habituellement pour le cuir.


Tissu simili cuir des Etablissements Chevet, tissu imprimé "Modes et travaux" Paris, cuir turquoise Sous-sol du BHV Paris.

3 commentaires:

  1. Magnifique!!!!!
    Je vais passer commmande...

    RépondreSupprimer
  2. La miss est toute fière de montrer son sac à toutes ses copines ! Bravo ! et merci pour elle pour cette initiation à la couture !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe, on les trouve où?! Quelle belle collaboration réussie!

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas d'indiquer votre mail pour que je puisse vous répondre, merci !