lundi 21 janvier 2013

Bavoirs

Une petite série de bavoirs pour Louise qui grandit et mange des petites purées. J'avais acheté un kit à Ecolaines pour avoir un gabarit. Achat vite rentabilisé.
D'abord les bavoirs aux pommes.
POMME VERTE

POMME ROUGE


Ces bavoirs sont réalisés en tissu éponge et tissu imprimé et doublés de plastique, les pommes ont été achetées lors du salon des Loisirs créatifs à Paris. Ils sont fermés par des scratchs, ce que la maman n'aime pas trop!




BAVOIR GOURMAND


Bavoir réalisé en joli imprimé cupcakes et tissu éponge.

J'ai utilisé un joli point fantaisie pour la couture bordure.
BAVOIR FRUITE

et voici mon préféré



Il est en tissu éponge et tissu imprimé avec des appliqués de cerises et de pomme. Le tissu éponge s'effiloche énormément, un zig zag triple englobe les trois épaisseurs de tissus avant la finition par un biais.

L'envers est en jersey tout doux.

Le biais est fabriqué avec le tissu imprimé ( sans appareil à biais ), mon étiquette " Couds-ci, couds-ça" est cousue dans le biais, mais l'étiquette de Louise est simplement cousue de quelques points, le bavoir pourra resservir pour les futurs frères ou soeurs !!! Le bavoir est fermé avec une pression Kam, c'est ma première utilisation et je trouve ça très pratique ( adieu boutons et boutonnières, scratchs ...).


3 commentaires:

  1. Il serait dommage de salir de si beaux bavoirs avec de la purée de carottes !
    Difficile de choisir, mais mon préféré est... le bavoir fruité.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi c'est le fruité mon préféré!!!

    RépondreSupprimer
  3. Très mignons tous ces bavoirs gourmands, mais je crois que moi aussi mon préféré est le tutti frutti !

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas d'indiquer votre mail pour que je puisse vous répondre, merci !