dimanche 11 mars 2018

Lubin à la mer

Pour son premier anniversaire, j'ai cousu pour Lubin, un livre en tissu sur le thème de la mer. Cet ouvrage se plie en 4, comporte une poignée pour être emmené partout et se ferme par un gros bouton.
Remarquez Lubin qui tient son cerf-volant !

 Le cerf-volant est doublé et peint au pochoir ( retrouver la technique ici).
Lors du salon de l'aiguille en fête en février, j'ai craqué pour les adorables petits personnages de Zazo Bouzi. 
La petite frise de voiliers est réalisée avec un point fantaisie de ma machine.

Toute la petite famille se range dans une poche, l'autre poche pour les fiches de comptines plastifiées ( Il était un petit navire, Maman les p'tits bateaux...).
Le livre ouvert, on découvre un bateau sur l'eau, des petits poissons qui nagent, ... de quoi raconter de belles histoires.
Le bateau est un pliage, le gros poisson peut se déplacer en tirant sur le ruban qui coulisse dans 2 boutonnières. La pêche a été bonne, 3 petits poissons se sont faits attrapés.
Les plis dans le tissu symbolisent les vagues.
Toute la famille à bord : ce sont les petites poupées Zazo Bouzi.



Chaque personnage a son nom brodé au dos.
En route pour l'aventure et les belles histoires.

Inspiration maison, tissus Petit Pan, Myrtilles, Ecolaines, de ma réserve.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas d'indiquer votre mail pour que je puisse vous répondre, merci !