dimanche 29 novembre 2015

Le sac Santoro Gorjuss

Les figurines Gorjuss, suite ...
Après les pochettes pour Enora et Lyssandre, je poursuis la collection par un sac bandoulière pour les 10 ans de Salomé. Elle s'en servira pour ranger ses affaires de musique.


Le sac est agrémenté d'un dessin appliqué devant et d'un coeur appliqué sur le rabat dissymétrique. Le ruban à pois est fixé avec un point fantaisie, il faut bien utiliser ces jolis points de temps en temps!

L'intérieur est en jersey rayé rappelant les chaussettes hautes de la fillette.

Le dos et le dessous du sac sont en simili cuir.

Le sac se ferme avec des pressions Kam étoiles. La bandoulière est réglable grâce à une boucle coulissante. Petit truc pratique : la bandoulière dessus est plus large de 5 mm par rapport à la partie dessous, cela permet d'obtenir des bords bien nets.
Patron maison
Fournitures : 
imprimé Gorjuss : Ecolaines, Rennes
velours rose : Myrtilles, Cholet
jersey rayé gris : Myrtilles, Rennes
simili cuir gris : puces des couturières, Vern
Jeffitex : Ecolaines, Rennes, c'est un molleton fin (2mm) et très raide idéal pour rigidifier les sacs
boucle coulissante et passant : Cheriaux, Rennes
ruban noir à pois : de ma réserve, origine ???
pressions Kam étoiles : Tiloudou, Internet
mon étiquette brodée : ruban.boutis, Château du loir

La suite au prochain épisode...
Rappelez-vous, il y avait 8 figurines dans le coupon, j'attends vos suggestions pour les autres applications.

1 commentaire:

N'oubliez pas d'indiquer votre mail pour que je puisse vous répondre, merci !