samedi 30 juin 2012

Habillage de berceau

Le berceau de Louise fut prêt peu de temps avant sa naissance !
Pourtant je l'ai commencé bien en avance mais il y avait pas mal de boulot sur ce projet : d'abord nettoyer le berceau qui était au grenier depuis bien longtemps, commander un beau matelas sur mesure, préparer l'alaise, les draps housses (voir message précédent), garnir le fond du berceau, coudre le voile puis le joli noeud.
Le berceau est garni d'un tissu vert anis doublé blanc et ouatiné, le voile est en tissu blanc, bordé de tissu étoilé argent et rappel du tissu vert anis

Vu de dessus, prêt pour de beaux rêves.

Gros plan sur le noeud,



Tissus Mondial tissus à Rennes

5 commentaires:

  1. Oh la la c'est vraiment magnifique !!!! Elle a vraiment beaucoup de chance cette petite Louise !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci mamie pour cette jolie couture... avec un si joli berceau, c'est sûr je fais de beaux rêves!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Maman!!! Tout est si beau, je suis fière de montrer le berceau de Louise, d'autant plus qu'il était le mien il y a ... quelques années!

    RépondreSupprimer
  4. Je n avais jamais vu un aussi beau berceau, il est magique, un grand bravo !
    Quelle chance d avoir une mamie aussi bonne couturière.

    RépondreSupprimer
  5. Superbe harmonie, je n'auarai pas osé le vert anis mais c'est une réussite

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas d'indiquer votre mail pour que je puisse vous répondre, merci !