samedi 28 février 2015

Peinture sur tissu au pochoir

Lors du Salon de l'Aiguille en fête à Paris, j'ai pu, avec ma soeur, participer à un atelier de peinture sur tissu au pochoir. J'avais déjà fait ce genre d'expériences ici et avec de la peinture Pébéo Sétacolor mais je n'étais pas satisfaite des résultats. En fait, il me manquait des éléments de technique, des" trucs".
Matériel nécessaire :
support en tissu, pochoir ou freezer paper, feuille de papier de verre, peinture ou feutres pour textiles, brosse à pochoir, assiette, papier sulfurisé.
Technique :
Laver et repasser le support en tissu. Glisser la feuille de papier de verre sous le tissu ( cela l'empêche de glisser).
Tremper légèrement la brosse à pochoir dans le bouchon du flacon, retirer l'excédent de peinture en tapotant dans l'assiette. Utiliser très peu de peinture. Maintenir le pochoir d'une main et tapoter avec la brosse à la verticale. Retirer le pochoir.
Laisser sècher 15 mn environ puis fixer au fer à repasser en intercalant le papier sulfurisé entre le fer et le tissu.
Les articles peuvent être lavés entre 30 et 60 °C.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas d'indiquer votre mail pour que je puisse vous répondre, merci !