lundi 4 janvier 2016

Sac polochon Isabelle

Déjà réalisé ici pour Denise, voici un autre sac pour ma soeur pour son anniversaire.
Toujours le même tissu extérieur mais un tissu papillon pour l'intérieur. Le deuxième ouvrage réalisé bénéficie des remarques que j'essaie de noter au fur et à mesure : celui-ci est moins long et les poches intérieures sont plus profondes donc a priori plus pratiques.



A l'intérieur deux poches d'un côté et une plus grande de l'autre.

A l'extérieur, une poche pressionnée.

La fermeture est personnalisée avec le I d'Isabelle garni d'un strass.



La préparation de la poche extérieure : préparer la poche avec son revers ( je l'ai doublée d'une fine mousse comme l'ensemble du sac afin de lui donner de la tenue sans l'alourdir), un coup de surjeteuse de chaque côté, piquer la poche tête en bas, rabattre et positionner la poche avec des aiguilles.

Coudre les anses en laissant 6 cm dans le haut. Faire un croisillon pour la finition.

Coudre les poches sur la doublure.
Il ne reste plus ensuite qu'à poser la fermeture et fermer les coutures de côté en les emprisonnant dans un biais.

2 commentaires:

  1. Pour l'avoir vu en vrai, il est vraiment très réussi !
    Tu as utilisé quelle sorte de mousse pour le rembourrer?

    RépondreSupprimer
  2. C'est une mousse fine de tapissier utilisée pour les sièges, je l'ai achetée aux puces des couturières à Vern à un fabricant de sièges pour camping car.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas d'indiquer votre mail pour que je puisse vous répondre, merci !