mercredi 25 février 2015

Lili dégringole

J'ai testé le patron "Lili dégringole" de "Multilili".
Après avoir été sélectionnée par Liliette, jeune créatrice de patrons pour enfants, j'ai reçu très rapidement le patron dans une pochette plastique. A l'intérieur, un dépliant cartonné contient toutes les explications nécessaires à la confection de la robe, le patron imprimé sur un papier de qualité en tailles 2,3 et 4 ans, le papier de soie et les boutons pressions.
La présentation est très agréable, j'ai aimé les coloris et les dessins plein d'humour.
J'ai réalisé la robe en version printanière en jersey assez lourd de chez Toto Rennes et en coton imprimé corail de chez Froufrou acheté lors du salon "aiguilles en fête".
Le patron a la particularité de comporter les marges de couture et plein de petits conseils. La réalisation ne m'a posé aucun problème même si j'ai quelque peu modifié l'ordre des étapes de la fabrication.

La confection de la ceinture, l'insertion du ruban à l'intérieur du pli facilite le retournement de la ceinture.

Le montage des manches dans l'emmanchure

La couture des manches et des côtés


Détail des arbres appliqués, brodés au point bourdon avec du fil Madeira.

2 commentaires:

  1. J'imagine bien une future petite écolière dans cette robe !

    RépondreSupprimer
  2. Testeuse de patron, quel honneur !
    Le tissu Frou-frou est vraiment très joli

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas d'indiquer votre mail pour que je puisse vous répondre, merci !