samedi 8 janvier 2011

Cadeau de Noël : Ensemble bonnet écharpe pour Anaïs



Un bel ensemble très doux, très rapide à tricoter dans une laine que j'affectionne tout particulièrement : elle contient 20 % d'alpaga !!!
j'ai trouvé le modèle dans le magazine "Il était un fil" de décembre 2010.
Le point est très facile à réaliser : 1er et 3ème rang : *1m. endroit, 1 m. envers*
2ème rang : *1 m. envers, 1 m. endroit*
4ème rang : *1 m. envers, 1 m. triple endroit, 1 m. envers*
( maille triple endroit : tricoter une maille endroit en piquant l'aiguille droite non pas dans la maille qui se présente mais dans la maille se trouvant deux rangs plus bas)

Fournitures : 6 pelotes Galapagos Phildar coloris givre, aiguilles n° 5 et 8.

5 commentaires:

  1. Superbe ensemble. Anaïs a bien de la chance !!!

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ensemble, très bien porté! Et le point utilisé rend vraiment bien.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui elle en a de la chance! En plus Maman a été très rapide et elle a l'air bien douce cette belle écharpe!

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme j'ai bien de la chance, cette écharpe est toute douillette parfait pour les hivers rigoureux !! Un vrai plaisir à porter !!

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas d'indiquer votre mail pour que je puisse vous répondre, merci !